Jared Jarvis

33 ans (né le 22/02/1900). Militaire, alpiniste, photographe.

Description:
Bio:

Jared bénéficia d’un solide enseignement à l’université d’Idaho obtenant un diplôme en ingénierie.
C’est dans ce même état que Jared s’est épris de la passion de l’escalade bénéficiant de conditions remarquables pour cette pratique. C’est vers l’âge de 16 ans qu’il gravit son premier sommet de plus de 3000m, le Borah Peak (3859m). Son père lui ayant ramené de son service un appareil Leica il s’éprit également de la passion photographique rapportant de magnifiques clichés de ses ascensions. Il s’équipa ensuite d’un Zeiss Ikon Tenax.
Reconnu pour ses clichés, Jared reçu le soutien de plusieurs mécènes afin de financer des expéditions permettant l’ascension de sommets variés notamment en Europe.
Cependant Jared fut profondément marqué par la mort de son ami Andrew Irvine englouti par le mont Everest le 8 juin 1924 en compagnie de George Mallory. Il devait participer à cette expédition, invité par George Mallory mais une gelure contractée dans les alpes lui coûta 2 orteils et l’en empêcha.
Affaibli et meurtri par le sort de son ami Jared fit une pause dans ses ascensions et se consacra au développement de matériel d’escalade. Mettant à profit ses connaissances techniques universitaires, Jared s’évertua à améliorer les alliages métalliques afin de les rendre plus légers.
Mais l’annonce de l’expédition en Antarctique réveilla en lui le virus de l’aventure et c’est naturellement qu’il se porta volontaire.

Jared Jarvis

Par-delà les Montagnes Hallucinées jaredjarvis